Naturopathe coralie Pernollet, Naturopathe à La Roche-sur-Foron
187 rue de paradis, 74800 La Roche-sur-Foron
+33 6 33 73 70 78
Les Lundi, Mardi et Jeudi de 9h à 12h et de 13h30 à 19h. Le Mercredi de 13h30 à 19h. Le Vendredi de 11h à 15h. Le Samedi de 9h à 12h.
 
Naturopathe coralie Pernollet, Naturopathe à La Roche-sur-Foron

LA SAISON DES RHUMES

SANTE

LE RHUME, 

 

On a tendance à vouloir vite stopper ses écoulements naso-pahryngé, à coup d'antibiotique, pastille pour la gorge, doliprane...

 

Mais à savoir, le rhume est considéré comme une détoxination par le corps ! En effet si vous stoppez le processus de sortie des toxines, vous risquez à la longue de favoriser un terrain d'inflammation.

 

Tout d'abord, adoptez une alimentation riche en vitamine C, comme les agrumes et la plupart des fruits, le persil, le cassis et les légumes feuilles crues, salade et choux, et des jus fraichement pressés.

 

Pour le repas : carotte râpé, choucroute, clou de girofle, ciboulette, poireaux, pomme de terre cuite à l'eau, navet, choux, ail, oignon, jus de légumes et fruits type: carotte/épinard ou carotte/betterave ou radis/cèleri/carotte, citron/orange/poire, pomme/citron/raisin, orange/pamplemousse/gingembre

 

Au gouter : pamplemousse, orange, poire, cassis, fraise...

 

Une bonne hydratation, des infusions de thym/menthe/mauve ou reine des prés/menthe/bourrache... (Demandez conseil pour l'utilisation des plantes)

 

Nettoyez le nez, avec de l'eau de mer ou des pipettes de sérum physiologique, 

 

Supplémentez vous, prenez de la gelée royale 500 mg à 1 g par jour, attention elle doit être de bonne qualité et Française, du miel pour son action probiotique qui va stimuler la croissance des bifidobactéries de la flore intestinale et qui a l'avantage de contenir une forte teneur en vitamine C, miel d'eucalyptus, de framboisier, de lavande, de mélilot, de pin, de ronce, de sapin, de thym, à raison d'une cuillère à soupe par jour à garder quelques secondes en bouche avant d'avaler.

 

Une inhalation, huile essentielle de Pin sylvestre et niaouli ou en externe, Ravinstara/tea tree/menthe poivrée mélangé avec huile végétale sur le torse et le bas du dos.

 

Pensez aussi à une séance de réflexologie plantaire pour détoxifier l'organisme tout en douceur.

 

N'hésitez pas à consulter votre médecin et votre naturopathe qui vous donnerons des conseils personnalisés.

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion