Naturopathe coralie Pernollet, Naturopathe à La Roche-sur-Foron
187 rue de paradis, 74800 La Roche-sur-Foron
+33 6 33 73 70 78
Les Lundi, Mardi et Jeudi de 9h à 12h et de 13h30 à 19h. Le Mercredi de 13h30 à 19h. Le Vendredi de 11h à 15h. Le Samedi de 9h à 12h.
 
Naturopathe coralie Pernollet, Naturopathe à La Roche-sur-Foron

Vous ne trouvez plus de gel main antiseptique ?

Je vous donne une petite astuce pas cher, naturel, à faire vous même en 3 minutes !

il vous faut :

  • du gel d'Aloé vera
  • de l'huile végétal
  • de l'huile essentielle
  • de l'alcool (facultatif)
  • un récipient type flacon crème

Le choix de l'huile végétal : si vous ne souhaitez pas utiliser de l'alcool, choisir une huile qui sèche rapidement, ne colle pas et ne laisse pas un film gras, sinon une huile d'avocat, de amande douce, macadamia, argan.

Pour cela, choisissez l'huile de noyaux d'abricot, riche en acide gras linoléique et acide gras polyinsaturé, en minéraux et vitamines A, elle adoucit les peaux sensibles et sèches. Elle est également rajeunissante et donne bonne mine.

L'huile de noisette, riche en oméga 9 et vitamines A et E, elle est apaisante et adoucissante, pénètre très facilement et ne laisse pas de film gras.

L'alcool sert surtout pour un séchage rapide, mais attention peut être irritant, les huiles essentielles ont un rôle antibactérien !

Le choix des huiles essentielles : Niaouli (Melaleuca quinquenervia), elle a beaucoup de propriétés, antibactérienne, antivirale, stimulante immunitaire, antifongique, régénérante cutanée ...

Palmarosa (Cymbopogon martini), antibactérien puissant, antivirale, antifongique, stimulante immunitaire, cicatrisante, calmante...

Ravintsara (Cinamomum camphora), antivirale, antibactérienne, stimulante immunitaire, revitalisante, expectorante, calmante.

Romarin à cinéole (Rosmarinus officinalis), antiseptique, antibactérienne, antifongique, revitalisante.

Tea tree (Melaleuca alternifolia), antibactérienne à large spectre, antivirale, stimulante immunitaire, antiparasitaire, antifongique.

Moi j'utilise,

Pour un flacon de 100ml :

Mélanger le tout dans un flacon pompe ou un flacon de cuisine pour huile. (voir photo)

  • 80 ml d'Aloé vera
  • 10 ml d'huile végétal argan (ou que j'ai sous la main)
  • 10 ml d'alcool
  • 2 gouttes d'huile essentielle de romarin et 2 gouttes de tea-tree

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.