Naturopathe coralie Pernollet, Naturopathe à La Roche-sur-Foron
+33 6 33 73 70 78
 
Naturopathe coralie Pernollet, Naturopathe à La Roche-sur-Foron

COVID


LE COVID 19

 

Et oui, on vit une drôle d'époque, ce virus qui nous enferme dans la peur ! 

Il s'attaque à vos poumons et vous détruit facilement si vous êtes déjà un peu faible ou même en bonne santé.

J'en ai fait les frais, ça à dégénéré et j'ai du passer par le service réanimation !

Alors, je vais vous donner quelques petites astuces simples et naturelles pour vous prémunir ou pour vous requinquer ! 

 

Tout d'abord, prenez soins de vous en amont, faites attention à votre alimentation, la plus saine possible, de saison, évitez l'alimentation acidifiante, faites du sport, prenez soin de vos poumons, évitez les médicaments inutiles (revoir vos ordonnance avec votre médecin), préserver votre esprit, faites des massages, de la réflexologie, des séances d'équilibres énergétiques, en gros prenez soin de votre corps et esprit !

 

Pensez à bien vous hydrater ! Pour cela, l'eau, les tisanes et l'eau de Quinton ! Et oui, elle vous aidera bien, elle qui s'apparente au plasma sanguin humain peut être une bonne alliée même en curatif ! Avec 78 minéraux et oligo-éléments, elle est indispensables au bon fonctionnement du corps, riche en Magnésium, Calcium, Phosphore, Potassium, Iode, Sélénium.

Mais pour cela quelques règle sont à respecter

Dans une bouteille d'1 litre en verre si possible

5ml à mélanger a vos 1l d'eau

le mois suivant 10ml dans 1 litre d'eau

les mois suivants augmenter de 10ml à chaque fois jusqu'à 50ml

ATTENTION je parle bien en millilitres ! 

à boire chaque jour, en dehors des repas, ne pas boire 1/2 heure avant un repas , ni pendant, ni 3/4 d'heure après le repas, cela peut provoquer des remontées gastriques. En effet, comme l'eau de mer est basifiante et vos sucs gastriques sont acides , afin de digérer il ne faut pas éteindre le feu !

 

Cette prise d'eau de mer va permettre de détoxiner et basifier le corps, si des effets son déclenchés, rien de grave au contraire, le corps fait le ménage, il n'y a aucun risque pour la santé, diminuer la dose et augmenter plus tard ! 

​​​​​​​​​​​​​​

Précaution toutefois en cas d'hypertension, hypotension, hyper et hypo thyroïdies, insuffisances rénales (se faire accompagner. Ne pas consommer chez les enfants de - de 7 ans, du fait que leurs reins ne sont pas encore en maturité.

 

En curatif, si besoin des urgences pour le manque d'oxygène, ne pas attendre et composez le 15 !

 

Pour s'en remettre, préparez vous une petite synergie d'huile essentielle

 

15 gouttes d'huile essentielle de Ravintsara

15 gouttes d'huile essentielle d'Eucalyptus radié

15 gouttes d'huile essentielle de Romarin à cinéole

15 gouttes d'huile essentielle de Niaouli

1 grosse cuillère à soupe d'huile végétale au choix, amande douce, calendula, jojoba...

 

Mélanger le tout, appliquez sur le torse, le plexus solaire 3 à 4 fois par jour, pendant 15 jours, puis faites une pause d'une semaine et reprendre si besoin.

Vous pouvez aussi reprendre cette synergie sous forme de baume, utilisez les mêmes huiles en les mélangeant à de la cire d'abeille, faire fondre 1 cuillère à soupe de cire et mélangez le tout ! 

 

Prenez de la vitamine D3, (laboratoire D PLANTES) 1000 UI, 1 goutte le matin dans une cuillère de miel et 1 goutte le soir dans une cuillère de miel, pendant 3 mois.

Manger beaucoup de fruits à vitamine C, qui aidera votre organisme à assimiler la vitamine D, associez 1 gélule de Zinc tous les matins pendant 3 mois.

Ne négliger pas vos apport en magnésium pour que votre vitamine D sous forme inactive quand vous la prenez, se transforme en forme active calcitriol, les enzymes ont besoin de magnésium pour fonctionner et puisent dans vos réserves.

Quand les rayons du soleil passent par votre peau, la molécule 7-déhydrocholestérol se transforme en cholécalciférol, c'est la Pré-vitamine D (forme inactive), lorsqu'elle rejoint le sang, le foie et les reins, va être transformé par les enzymes.

 

Pensez aussi soin de votre sommeil, il est primordial pour la récupération et votre système immunitaire ! 

Et surtout PRENEZ L'AIR ! allez marcher dans les bois, en montagne, au lac, bougez le plus possible, à votre rythme mais dans la régularité ! 

 

N'HESITEZ PAS, PRENEZ SOIN DE VOUS !


Articles similaires

Derniers articles

LE GRAND NETTOYAGE DU PRINTEMPS

LA MINUTE NATURO de Mai

LA MINUTE NATURO de Septembre 2022

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion