Naturopathe coralie Pernollet, Naturopathe à La Roche-sur-Foron
187 rue de paradis, 74800 La Roche-sur-Foron
+33 6 33 73 70 78
Les Lundi, Mardi et Jeudi de 9h à 12h et de 13h30 à 19h. Le Mercredi de 13h30 à 19h. Le Vendredi de 11h à 15h. Le Samedi de 9h à 12h.
 
Naturopathe coralie Pernollet, Naturopathe à La Roche-sur-Foron

BOOSTER VOS DEFENSES IMMUNITAIRES

SANTE

Notre système immunitaire est un formidable ensemble de mécanisme de défense contre les éléments externes de l'organisme. C'est la capacité de notre corps à lutter contre les maladies les plus diverses ! 

Mais attention, ce système est fragile, la fatigue, le surmenage, les problèmes de sommeil, l'alimentation, les virus peuvent l'affaiblir.

Le système immunitaire naturel, celui qui fait barrière contre les germes par exemple, la peau, les muqueuses, les acides de l'estomac...

Les cellules du sang ont multiple capacités comme les macrophages et polynucléaires neutrophiles, vous savez les NK (natural killer), reconnaissent les cellules infectées et se fixent dessus pour les tuer en leurs injectant des substances chimiques mortelles. Mais aussi, les protéines qui enveloppe les germes quand ils pénètrent dans le corps.

Le système immunitaire adaptatif, celui qui prends le relais quand le système naturel est dépassé; celui qui comporte des lymphocytes T et lymphocytes B qui génèrent des protéines immunoglobine qui vont s'adapter spécifiquement à l'infection grâce aux récepteurs qui reconnaissent les corps étrangers, et vont renforcer leur mécanisme de combat. 

 

Renforcez-vous tout d'abord en surveillant votre alimentation, elle doit être riche en vitamines A, C, E, consommez, des amandes, noix, choucroute, brocoli, betterave, chou cru, ail, oignon, cannelle, myrtille, orange, kiwi, thym, topinambour, eau de Quinton, gelée royale, spiruline...

Petit dèj : une infusion, menthe + thym + romarin, pollen avec abricot sec, amandes, pignon de pin, myrtilles.

Midi et Soir : légumes + champignons (cèpes), ail, persil, huile de lin, millet.

Collation : faites la par belle aux fruits, pourquoi pas en jus ! Kiwi, goyave, orange, citron, cannelle

 

Pensez aussi à aérer votre cerveau, sortez en forêt, au bord de l'eau, bougez ! 

 

Utilisez l'huile essentielle de Ravinstara (cinnamomum camphora) elle stimule les défenses immunitaires, est anti-infectieux, antiviral, et sur un cailloux sur la table de nuit 1 goutte, vous apportera une profonde relaxation. Sur le thorax ou la voute plantaire 2 gouttes mélangés dans 1 cuillère à soupe d'huile végétale d'amande douce, 3 fois par jour.

La cannelle de Ceylan (cinnamomum zeylanicum) elle est anti-infectieux, antibactérien, tonique et immunostimulant, mais attention elle est toxique pour le foie si elle est utilisée plus d'1 semaine. 

 

Des tisanes à base de Ginseng, Echinacée, moringa, thym, romarin.

 

Du macérât de bourgeons d'églantier (rosa caninasont) stimule les défenses immunitaires, calme les problèmes respiratoires et les douleurs articulaires, peut être utilisé chez les enfants à partir de 3 ans, à raison de 2 gouttes par jour le matin dans un verre d'eau, à partir de 6 ans, 5 gouttes par jour, chez l'adulte 5 gouttes 3 fois par jour.

 

Eau vibrée ( laboratoire BIOCRYSTAL), pensez à Olivine à raison d'une pipette tous les matin à jeun,

 

Oligothérapie, Cuivre, Or, Argent, Zinc, (laboratoire Catalyons, Mesosilver, Dr Theiss) en ne dépassent pas les 20 PPM qui veut dire Partie Par Million.

à raison

en interne : de 5ml à 10ml par jour, gardez en bouche 1 minute, 

en gargarisme pour les inflammations de la bouche.

 

De manière générale, évitez : le sucre blanc, pizza, lasagne, viande rouge, charcuterie, plat industriel

Ces remèdes naturels ne se substitut pas à un traitement médicamenteux, ni à une consultation chez votre médecin ! 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion